Fils de commerçant, l’esprit « d’entrepreneur » plutôt que « d’entrepris » est le trait qui le caractérise le plus. La direction de sa carrière a toujours été orientée vers la vente et la négociation.
Le fait d’avoir créé plusieurs entreprises, chaque fois avec succès, l’a bien entendu contraint à ouvrir son cadre de compétences afin de se spécialiser dans les domaines adjacents comme le recrutement, la gestion de personnel, la planification et les aspects plus administratifs, sine qua non à la bonne marche d’un centre de profit.
Si les domaines dans lesquels Jean-Charles s’investi le plus souvent, sont la presse et les publications d’ouvrages en général, le domaine de la presse professionnelle dans lequel il exerce aujourd’hui lui confère la possibilité de côtoyer la plupart des corporations et lui permet de garder un contact très large du point de vue du tissu économique romand. Et de rester au fait de son véritable centre d’intérêt : le monde de l’entreprise.
Spécialités: Média, Presse, Edition, Marketing & communication, Vente, Management, RH,