Le comité

François Grognuz: membre comité actif

Associés depuis 2002, à son père Marco, François Grognuz partage la même philosophie du vin, avec un goût certain pour le métissage. François tisse des liens entre Vaud et Valais en exploitant 17 hectares entre St-Saphorin, Chardonne, Villeneuve – où se trouve la cave – Fully et Les Evouettes. Une trajectoire étonnante pour François Grognuz, Vaudois pur sucre originaires de Poliez-Pittet dans le Gros-de-Vaud. La famille s’est établie en 1848 à La Tour-de-Peilz pour y travailler la vigne. Elle s’y est enracinée: François représente la 5ème génération de vignerons-encaveurs, et y sont toujours domiciliés. La viticulture a longtemps été associée avec l’exploitation du Café du Centre – aujourd’hui disparu – ou l’on trouvait tous les vins du domaine. Cet ancrage très fort n’empêche pas les Grognuz de découvrir de nouveaux horizons. Se rendent régulièrement en Californie, oú vit sa soeur Laurence, qui a épousé René Schlatter, propriétaire du prestigieux domaine Merryvale Vineyards, dans la Napa Valley. Autre clin d’oeil aux Etats-Unis, François, après un 5 vendanges à Napa Valley, dans des caves réputées tels que Stag’s Leap Wine Cellars; Beringer; Cain Vineyards et Kent Rasmussen.

Jean-Charles Buffat: Président

Fils de commerçant, l’esprit « d’entrepreneur » plutôt que « d’entrepris » est le trait qui le caractérise le plus. La direction de sa carrière a toujours été orientée vers la vente et la négociation. Le fait d’avoir créé plusieurs entreprises, chaque fois avec succès, l’a bien entendu contraint à ouvrir son cadre de compétences afin de se spécialiser dans les domaines adjacents comme le recrutement, la gestion de personnel, la planification et les aspects plus administratifs, sine qua non à la bonne marche d’un centre de profit. Si les domaines dans lesquels Jean-Charles s’investi le plus souvent, sont la presse et les publications d’ouvrages en général, le domaine de la presse professionnelle dans lequel il exerce aujourd’hui lui confère la possibilité de côtoyer la plupart des corporations et lui permet de garder un contact très large du point de vue du tissu économique romand. Et de rester au fait de son véritable centre d’intérêt : le monde de l’entreprise. Spécialités: Média, Presse, Edition, Marketing & communication, Vente, Management, RH,

Viviane Huber: membre comité active

Depuis plus de 17 ans Viviane Huber est à la tête de son entreprise. Ses diverses formations et missions font de Viviane une entrepreneuse motivée et compétente dans beaucoup de domaines tels que: marketing, planification, coordination, gestion et organisation. Il n’y a que des solutions est son mantra ! Déjà plus de 17 ans de coaching sportif et toujours la même envie de partager ses passions et de soutenir ses participants dans leur démarche. Viviane se forme chaque année afin de proposer toutes les nouveautés en matière de cours collectifs et ses instructeurs sont tous diplômés pour que tous ensemble travaillent de façon efficace et sécure.

Sandra Pasquier : membre comité active

En plus de ses rôle de syndic et députée, Sandra Pasquier est également le « Caribou en cheffe » de l’entreprise Le Petit Caribou. Joueuse mais studieuse, fonceuse et meneuse, elle sais ou elle va mais pas quand elle s’arrêtera…

Yvan Kraehenbuehl : Trésorier

En plus de ces multiples engagements pour la vie sociales de la Tour-de-Peilz, politiques et son rôle de conseiller communal, Yvan est avant tout un banquier expérimenté avec un long historique de travail au sein du secteur des services financiers. Yvan possède de solides compétences professionnelles en Investissements, Gestion de Portefeuilles, Banque Privée, Hedge Funds, Private Equity et Solutions de prévoyance tels que le libre-passage et le surobligatoire pour les PME au niveau du 2ème pilier.

Pascal Nicollier : membre comité actif

Pascal est avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier. Il offre ses services aux communes, institutions publiques, entreprises et personnes privées et pratique tant le conseil que l’activité judiciaire. Il est actif au sein d’organismes institutionnels et privés, notamment fondations et conseils d’administration.